Origine du Sambo

facebook_logo_fr_opt

designSamboMMA_20140822_113629

[metaslider id=160]

  • Le  SAMBO est une compilation des techniques de plusieurs styles d’arts martiaux, y compris les techniques venant de l’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le système a été largement utilisé par l’armée soviétique.
  • C’est donc sur cette trame de fond que s’est bâti le Sambo russe30 : le Judo du Kodokan, les luttes Slaves (Kourach, Chidaoba, Kures, Gulesch, Kurijash, etc), les clefs de jambes du Jujutsu (Tenjin Shinyo Ryu (en) et Kito Ryu (en)), la Lutte gréco-romaine, la Lutte libre, la Boxe, la Savate, le Muay thaï, le Wushu, le Pencak-Silat, etc. Les innovations importantes ont été apportées au Sambo, ce qui le distingue du Judo. Dans le Sambo Sportif, il n’y a pas de technique d’étranglement (Shime Waza). Ceci vient du fait que l’Union Soviétique est un pays nordique. Avec l’utilisation de gants, de mitaines, de manteaux épais avec de gros collets, l’utilisation de techniques d’étranglement était difficile dans ce contexte. Par contre, certaines de ces techniques subsistent dans sa version militaire. Les techniques de clefs de jambes (Ashi Kansetsu) sont omniprésentes.(Source Wikipédia)
  • Le Sambo combat est en constante évolution, représenté au plus haut niveau des combats libres par ses combattants (UFC, Pride…) Son arsenal technique ne cesse de croître, il est en perpétuelle évolution en se confrontant à d’autres styles martiaux lors des MMA.
  • Pour plus de renseignements nous vous recommandons de consulter  nos pages : cours adultes, cours enfantscrossfit ainsi que nos pages bienvenue , itinéraire  et tarifs
  • Pour plus d’informations vous pouvez contacter :
  • Samy: 06.28.81.17.15